Un nouveau Local Jeunes

Les jeunes Venellois dans le nouveau LocaL

Un nouveau lieu adapté à l'accueil et aux loisirs des jeunes de 15 à 22 ans à Venelles !

Logo Le LocaL

Afin d’améliorer l’accueil des jeunes Venellois et leurs loisirs sur la commune, la Ville a conçu le projet d’un déplacement de l’actuel Local Jeunes et sa reconstruction aux abords du pôle culturel, vers l’avenue des Ribas.

C’est un nouveau lieu moderne convivial, facilement accessible, adapté aux diverses pratiques des grands adolescents. Un terrain de jeux spécifique et un terrain multisports en stabilisé compléteront à terme cet bâtiment de loisirs de quelque 95 m2 et sa terrasse ombragée.

Babyfoot, espace de vidéoprojection,billard, espace dédié au numérique sont notamment à disposition des adolescents et jeunes adultes, sous la houlette de l’animateur Kevin. qui initie ou accompagne des projets avec les jeunes.

Les travaux ont duré de décembre 2021 au printemps 2022. Le LocaL a été inauguré en avril 2022.

@S.Lamouroux

Co-financement du projet  par le Département 13.