Un nouveau Local Jeunes

Projet de la Maison des Jeunes à Venelles

Un futur lieu adapté à l'accueil et aux loisirs des jeunes à Venelles !

Afin d’améliorer l’accueil des jeunes Venellois et leurs loisirs sur la commune, la Ville a conçu le projet d’un déplacement de l’actuel Local Jeunes et sa reconstruction aux abords du pôle culturel, vers l’avenue des Ribas;

L’occasion d’aménager un nouveau lieu convivial, facilement accessible, adapté aux diverses pratiques des adolescents. Un terrain de jeux spécifique, des structures modulaires, une terrasse ombragée, un terrain multisports en stabilisé, et un bâtiment de 95 m2 composeront cet ensemble. Ce dernier inclura entre autres un babyfoot, un espace de vidéoprojection, un billard, un espace dédié au numérique … Il sera construit dans des normes d’isolation performantes, équipé d’une pompe à chaleur.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, le site bénéficiera également de 70 places de stationnement.

+ Démarrage des travaux prévu pour décembre 2021 / Ouverture programmée au printemps 2022

Co-financement du projet  par le Département 13.