Un nouveau Local Jeunes

Les jeunes Venellois dans le nouveau LocaL

Un nouveau lieu adapté à l'accueil et aux loisirs des jeunes de 15 à 22 ans à Venelles !

Logo Le LocaL

Afin d’améliorer l’accueil des jeunes Venellois et leurs loisirs sur la commune, la Ville a conçu le projet d’un déplacement de l’actuel Local Jeunes et sa reconstruction aux abords du pôle culturel, vers l’avenue des Ribas.

L’occasion d’aménager un nouveau lieu convivial, facilement accessible, adapté aux diverses pratiques des adolescents. Un terrain de jeux spécifique, des structures modulaires, une terrasse ombragée, un terrain multisports en stabilisé, et un bâtiment de 95 m2 composent cet ensemble. Ce dernier inclue entre autres un babyfoot, un espace de vidéoprojection, un billard, un espace dédié au numérique … Il a étéconstruit dans des normes d’isolation performantes, équipé d’une pompe à chaleur.

Les travaux ont duré de décembre 2021 au printemps 2022. Le LocaL a été inauguré en avril 2022.

@S.Lamouroux

Co-financement du projet  par le Département 13.