Comités consultatifs

La démocratie participative, pour bâtir Venelles en concertation, est l'un des axes de travail prioritaire de la municipalité. Les nouveaux comités consultatifs (culture, sécurité, environnement…) commencent à se réunir.

Dans la lignée de la démarche participative entreprise il y a quelques années, de nouveaux comités consultatifs extra municipaux ont été mis en place lors du conseil municipal du 17 décembre 2020. Des appels à candidature avaient été publiés dans les supports de communication de la ville pour composer ces instances destinées à travailler sur des projets et sujets à enjeux majeurs pour  la commune.

Tous les habitants ayant exprimé le souhait d’y prendre part ont reçu une réponse positive ; le nombre de membres des comités a été augmenté pour permettre la participation de tous les Venellois volontaires.

Ce sont ainsi entre 12 et 20 personnes d’horizons différents (élus, agents municipaux et administrés de la société civile) qui sont associées dans sept groupes de travail différents, pour réfléchir ensemble et enrichir l’action municipale dans les champs de la culture, de l’économie, du sport, de l’aménagement du territoire, de la sécurité, de l’enfance et de l’environnement.

Bon travail à tous et merci aux citoyens qui ont voulu s’impliquer !

Retrouvez ci-dessous la liste des 7 comités consultatifs extra municipaux constitués en décembre 2020 :
La liste des comités consultatifs et leurs membres
Les premières réunions de travail des comités ont débuté en mars 2021.
 
 

Séances de travail
Comité Sécurité et Comité Culture  – mars 2021