La fibre optique à Venelles

Photo de la fibre optique

Venelles est la 21e commune à recevoir la fibre dans les Bouches-du-Rhône.

Depuis 2018, Orange met tout en œuvre pour couvrir 100% des logements venellois (habitations, locaux d’entreprise et immeubles).

« C’était un engagement de campagne. Nous nous sommes mobilisés pour qu’il aboutisse. Venelles entre dans le 21e siècle, on ne peut que s’en féliciter. La fibre optique est un facteur très important pour l’attractivité d’une ville et son développement économique » Arnaud Mercier.

Orange construit le réseau mais chaque Venellois devra souscrire un contrat auprès du fournisseur d’accès de son choix afin de recevoir le fameux boîtier qui permettra de profiter de la fibre.

Comment être connecté ?
Si vous vivez en copropriété, le raccordement à la fibre doit être voté par l’assemblée générale qui choisira ensuite l’opérateur chargé de la déployer dans l’immeuble. Après il vous faudra choisir un fournisseur d’accès à internet qui mettra en œuvre l’ensemble des étapes nécessaires pour vous permettre d’accéder à l’internet très haut débit (branchement de la box, du boitier fibre et du décodeur TV). En logement individuel, vous êtes uniquement concernés par cette dernière étape.

Vous pouvez suivre le déploiement de la fibre sur votre logement en renseignant votre adresse sur le site web : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre.

De nombreuses adresses sont déjà éligibles à la fibre, voici la liste communiquée par Orange, téléchargez le fichier en cliquant ici

Quel est le coût de la fibre ?
Il existe des offres pour les particuliers et d’autres réservées aux professionnels. Mais le coût de la fibre pour le particulier est comparable à ce qui existe. Il n’y aura pas de frais de raccordement pour l’habitat collectif et pour les particuliers, ils pourront être indolore par le jeu des promotions de lancement.