À venir

Photo du chemin de la Resquillette avant travaux

S'informer sur les travaux programmés prochainement

Installation de panneaux solaires sur le toit de l’école des Cabassols

Mardi 20 avril 2021 le Maire et l’équipe de la société coopérative d’intérêt collectif l’AVEPPA Production (Association villageoise d’énergie photovoltaïque en pays d’Aix) ont signé le document scellant le partenariat entre les deux parties pour le déploiement et l’exploitation de panneaux photovoltaïques à l’école primaire venelloise des Cabassols.

La Commune avait été en effet sollicitée par l’AVEPPA pour la mise en place de ces équipements sur les bâtiments de l’établissement, avenue des Galavards. En effet, ceux-ci présentent une surface de toiture exposée au sud qui permettra d’accueillir de manière optimale une installation de quelque 230m2 de panneaux solaires : 120m2 de panneaux sur la toiture Sud de la cantine (qui va être désamiantée) et 110 m2 supplémentaires sur un auvent, adossé au réfectoire et permettant d’augmenter la surface ombragée dans la cour de l’école, demande exprimée par les parents d’élèves.

Démarrage des travaux : printemps – automne 2021

Travaux de maintenance et d’amélioration des écoles durant l’été

Divers travaux de maintenance et d’aménagement se déroulent l’été dans les écoles de la ville, afin d’offrir aux élèves des équipements et espaces communs bien entretenus et rafraîchis pour la rentrée :
– Contrôle réglementaire des installations de gaz et d’électricité.
– Mise en peinture de plusieurs salles de classe, sanitaires, couloirs. Ces travaux de maintenance estivale ont un rythme régulier chaque année, afin de ne pas avoir à tout réaliser en même temps.
– Maintenance de la serrurerie et de la plomberie.
– Redimensionnement de la salle des maîtres à l’école des Cabassols : redisposition des espaces entre l’actuel bureau de direction, la salle à photocopie et fournitures et l’actuelle salle des maîtres afin de l’agrandir.
 

Les espaces extérieurs de l’ALSH l’Oustau

L’actuelle clôture en grillage souple qui entoure l’ALSH va être déposée et remplacée par une clôture rigide afin de sécuriser cet espace dédié aux jeux des enfants.

Le sol en sable compacté de la tribune situé devant l’ALSH rendait cet espace de loisirs récréatifs très salissant par temps humide. Ce sol va être remplacé par du gazon synthétique qui permettra aux enfants d’investir les lieux par tous temps.

Un nouveau gazon au terrain multisport du parc des sports

Un problème d’écoulement empêchait l’eau de pluie de s’évacuer facilement du terrain multisports et des boues stagnaient sur le revêtement en gazon synthétique.

Dans un premier temps, des travaux ont eu lieu pour résoudre le problème hydraulique. A la suite, le gazon synthétique déjà bien usé par le temps et son utilisation intensive va être remplacé.
A la rentrée, les utilisateurs trouveront un espace tout neuf.