Judo

Photo montrant des judokas en pleine action

Mbagnyc Ndiaye, licencié au JCV, champion d’Afrique de judo

20 décembre 2020
Capitaine de l équipe nationale du Sénégal, Mbagnyc Ndiaye, judoka catégorie +100kg, licencié au Judo Club Venelles a remporté hier pour la deuxième année consécutive le titre de Champion d’Afrique de la catégorie reine, celle des lourds à Madagascar !
Ce titre lui permet de rentrer dans la liste des qualifiés d’office pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 !
Régulièrement suivi par son coach venellois Dominique Gaudinière, il va poursuivre sa préparation pour les jeux et continuer les tournois préparatoires dans les prochains mois. Il viendra bientôt s’entraîner à Venelles et en profitera pour fêter son titre sur les tatamis du parc des Sports Maurice Daugé.

DAKAR AFRICAN OPEN

14-15 novembre 2020

Après avoir remporté une médaille d’or à l’Open Africain du Cameroun, “papy Mbagnyc Ndiaye”, licencié au JCV, décroche une seconde médaille d’or au Dakar African Open.
La course aux points pour les Jeux Olympiques de Tokyo est bien entamée.
Photo de Mbagnyc Ndiaye avec sa médaille d'or au Dakar African Open

OPEN DU CAMEROUN

7-8 novembre 2020

En course pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Mbagnyc Ndiaye, licencié au JCV, nous a offert une. belle performance en remportant une médaille d’or à l’Open Africain du Cameroun pour sa première compétition près Covid19
Il sera présent prochainement à l’Open du Sénégal. On espère qu’il fera briller le Judo Club Venelles et la ville de Venelles avec une nouvelle médaille…
Mbagnyc Ndiaye vient de remporter une médaille d’or à l’Open Africain du Cameroun

TOURNOI INTERNATIONAL DE JUDO

Septembre 2020

Ce tournoi international servira de référence pour la suite des activités en France. Et le Judo Club Venellois n’a rien laissé au hasard !
Le JCV a mis en place une série de mesures dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour la sécurité de tous : pédiluves, arbitres dans les coins du tatami, équipes dans les gradins, port du masque obligatoire entre chaque combat mais aussi pour tous, pesée par équipes, lavage des mains, désinfection des tatamis après chaque tour par les enfants du club, un sens de circulation a été mis en place, la capacité du gymnase a été réduite au minimum : pas plus de 50 personnes dans le public, les combattants sont regroupés par équipe, dans des zones dédiées, et ne doivent pas être en contact entre eux sauf sur le tatami, bien sûr (c’est le seul endroit sans masque)…

 

Les résultats du week-end 
1er : Ste Geneviève sports
2e : Sucy
3e : Olympique Judo Nice

Photo du tournoi international de Judo - Septembre 2020

CEINTURES NOIRES

Juillet 2020

Remise des nouvelles ceintures noires du judo club Venellois !

• Maurel Clotilde, Moulin Aymeric et Ignace Fabien : obtention de leur ceinture noire 1er dan
• Zimmerman Philippe : obtention de son 2e dan
• William Doria : obtention de son 4e dan

Photo de la remise de ceintures noires du JCV en juillet 2020