Course d’orientation

Photo d'une boussole en mozaïques au sol avec des pieds de coureurs tout autour

Avalanche de bonnes nouvelles pour nos jeunes de l’ACA

Nous aurons 4 de nos jeunes sélectionnés en Equipe de France pour les compétitions internationales de fin juin – début juillet

Guilhem Elias bien sûr une nouvelle fois sélectionné et qui participera à ses 3e Championnats du Monde Junior. Cette année ce sera au début Juillet au Danemark. Sa préparation hivernale a été optimale, sans blessure et il arrive en forme alors que les échéances importantes se profilent. Les premiers résultats obtenus sur quelques meeting internationaux au Portugal ou en Norvège sont très encourageants et permettent d’envisager de très bons résultats à ces championnats du Monde ou il fait maintenant légitimement partie des candidats pour le top 10. 

Et puis 3 jeunes sélectionnés pour le Championnat d’Europe des Jeunes  qui aura lieu en Biélorussie à la fin juin
Hélène Champigny en D18. C’est sa 3e sélection dans cette compétition et elle aussi a un beau potentiel pour y  faire une performance.
Mathias Barros Vallet en H16 qui décroche sa première sélection et qui, si il arrive à canaliser sa vitesse, est capable de très belles choses
et Annabelle Delenne en  D16  qui pour sa première année dans la catégorie nous fait la surprise de décrocher le pompon  grâce à des courses de sélection parfaitement maîtrisées.

Des compétitions que nous suivront de près en ce début d’été !

Et puis 4 de nos jeunes formés à l’école de CO sont Champions d’académie avec le Lycée Cézanne
Adrien Bertrand, Mathias Barros-Vallet, Maelys Poupet-Gorszczik, Nino Dauvier
Et puis les courses importantes arrivent maintenant !
A suivre tout d’abord la “TIOMILA” le plus grand relais scandinave qui se cours le WE prochain dans le sud de la Suède.
Nous aurons 7 acadiens présents sur cette course !
5 avec le club norvégien HALDEN (Guilhem, Adrien et Tam dans l’équipe Hommes 2, Eva et Helene C dans les équipes dames)
2 dans une équipe française interclubs (Laurent Champigny et Olivier Estela)
A voir notamment les images de nuit, c’est impressionnant !
Et puis arrivera ensuite très vite les 4 et 5 mai le fameux Championnat de France des Clubs (et championnat de France Moyenne distance) dans les Vosges.
Nous alignerons une très belle en N1 (Annabelle, Camilla, Eva, Mathias, Guilhem, Martin N, Adrien, Tam, ) et aussi des équipes compétitives en N3 (Diane, Céline, Tommy, Julien, MPG, Olivier E) et N4.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

3 nov. – Superbe performance d’Adrien Delenne qui a remporté samedi à Manosque le titre de Champion de France de course d’orientation !

EQUIPE DE FRANCE

 

Avril – Une nouvelle convocation en Equipe de France pour Adrien Delenne !
Ce sera en Suisse pour les Championnats d’Europe du 4 au 13 mai. Adrien est sélectionné pour les épreuves de sprint (individuel et relais)

CHAMPIONNAT DU MONDE UNIVERSITAIRE

19 juillet – Les Championnats du monde universitaires de Course d’Orientation à pied, les WUOC, viennent de décerner de belles médailles de bronze à l’équipe de France. Parmi les orienteurs médaillés, on retrouve notre talentueux Venellois : Adrien Delenne