Résultats sportifs des dernières semaines

Marathon de Venelles

Tous les résultats sportifs de ces dernières semaines

DANSES CONTEMPORAINES

Pour la troisième année consécutive, deux groupes de danseuses contemporaines de l’Association La Courbe et la Plume ont été sélectionnés au niveau National de
lors des Rencontres de la Fédération Française de Danse.
> Le groupe des jeunes adultes, surclassé en niveau 2 dès les départementales, a obtenu la Médaille d’Or dans cette catégorie !
> Le groupe des adultes est monté sur le podium avec la Médaille d’Argent.
Cette réussite récompense la rigueur et l’ancrage de notre enseignement au quotidien et la créativité des pièces chorégraphiques présentées.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour le plaisir de partager cette aventure particulière, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien vidéo !
Crédit photos : Rvé Milliard

WATER POLO

Retrouvez les derniers résultats sur le site internet : pays-aix-natation.com

Equipe de france

Coupe de la ligue

PRO A

VOLLEY-BALL

Les dernières infos sont en ligne sur leur site : pavvb.fr

PRO A

Nationale 2

Pré-nationale

Régionale

FOOTBALL

Tous les résultats se trouvent sur le site du Venelles Basket Club : https://usvenelles.com/

Autres équipes

Loisirs –
Vétérans –

BASKET

Tous les résultats se trouvent sur le site du Venelles Basket Club : www.venellesbc.fr

Féminin

Championnat Nationale 2 féminin :
Pré-national :
U18 Elite :
U17 PACA :
U15 Elite :
U15 PACA :
U15 Département :
U13 Département :
U11 Département :

Masculin

Championnat Nationale 3 masculin :
Seniors Régional 2 :

20 mai – Résultat du JCV au Tournoi de Sorgues
Johan Duval s est qualifié pour le Championnat de France espoir en -66 kg

JIU-JITSU COMBAT

Michael Garnier, après huit mois d’absence pour blessure, revient en remportant la demi finale des Championnats de France.

19 mai – Félicitations à João Ramos et à Samuel Chagny qui remporte le tournoi de Zurich !

BOXE

Clémence de l’association le Noble art du Pays d’Aix a fini 3e du Championnat universitaire

2 avril – Nadjib Mohammedi le pensionnaire de NAPA a remporté ce week end sa 17e ceinture WBA !!! Une victoire aux points en demi finale mondiale en catégorie super moyen diffusée sur Canal+ sports vendredi soir.

SKI

TENNIS

• 15/16 ans filles :
• 13/14 ans garçons :
• 15/16 ans garçons :

Seniors +

Equipe n°1 – femmes :
Equipe n°1 – hommes :
Equipe n°2 – hommes :
Equipe n°3 – hommes :

TENNIS DE TABLE

Championnat par équipes – 4e journée phase 2

Pré-national 1 :
Régionale 2 :
Régionale 3 :
Régionale 3 :
Départementale 1 :
Départementale 2 :
Départementale 3 :

L’équipe 1 du Ping-pong Venelles accède à la nationale 3

Ce samedi 5 mai, après un match serré face au PPC Avignon 1, l’équipe 1 du PPV remporte le match 8 à 5, se hisse en haut du tableau et accède au niveau supérieur : la nationale 3 !

8 équipes évoluaient dans la poule au début de cette deuxième phase et l’équipe 1 a réussi l’exploit de remporter 6 matches tout en concédant une seule défaite. Les hommes du président François Berger, menés par leur capitaine Baptiste Trudelle, ont successivement fait tomber des équipes avec des jours bien mieux classés et plus expérimentés.
Le club, fondé en 1979, accède pour la première fois à ce niveau et rejoint le top 3 des clubs départementaux ayant un pied au niveau national.

COURSE D’ORIENTATION

Photo Adrien Delenne en pleine action lors d'une course d'orientationUne nouvelle convocation en Equipe de France pour Adrien Delenne !
Ce sera en Suisse pour les Championnats d’Europe du 4 au 13 mai. Adrien est sélectionné pour les épreuves de sprint (individuel et relais)

VTT

Gardanne. 3e manche Trophée Odanak

Pupilles : 1. Enzo Crestian (Aix VTT), 2. Mathis Gaudioso (Passion VTT Venelles), 3. Malo Bayle (PJPC).
Minimes : 1. Athys Bedini (Passion VTT Venelles), 2. Baptiste Clary (UCP Gap), 3. Yvan Revol (AC Beaumes de Venise).
Cadets : 1. Axel Pourriere (Passion VTT Venelles), 2. Vincent Cottone (Aix VTT), 3. Clément Izquierdo (Marseille TechnoTeam).
Benjamins : 1. Justin Bedrossian (Passion VTT Venelles), 2. Axel Foglio (Aix VTT), 3. Killian Bemananjara (Passion VTT Venelles).
Benjamines : 1. Elise Porta (Passion VTT Venelles), 2. Lilou Armand (PJpc), 3. Elise Liens (VR Cavaillon).

Finale du Trophée Régionale du Jeune Vététiste (7 juil.)

C’est une compétition placée sous l’égide du comité Paca de la Fédération française de cyclisme, ouverte aux jeunes licenciés de la catégorie pupille à cadet (9 à 17 ans) sur 3 disciplines, le trial, le cross-country, et la descente, les poussins (7 à 8 ans) se mesurant uniquement en cross-country.

GARÇONS
XC Poussins : Thimothe Vicari (MBT Plan d’Aups)
Pupilles : Mathieu Ghibaudon (CO Tanneron)
Benjamins : Dario Lopez (Passion VTT Venelles)