Le Local Jeunes pour les 15-20 ans

Deux jeunes jouant au baby foot

A travers le Local Jeunes, la ville de Venelles répond aux besoins des jeunes de 15 à 20 ans, avec un lieu d’écoute, d’expression, d’informations, d’accompagnement, de prévention, de loisirs et de partage.

Présent sur Venelles depuis quelques années maintenant, le Local jeunes est désormais déclaré en accueil de jeunes auprès de la DDCS et de la CAF.

C’est un lieu d’apprentissage à la citoyenneté, de diffusion de l’information, de rencontres, de mise en contact avec les élus et de démarrage de projets émanant des jeunes. Les jeunes viennent y passer du temps, pour se détendre et/ou trouver du soutien.
Un groupe de 5 adhérents est constitué en comité d’organisation, piloté par le Service jeunesse permettant aux jeunes de prendre des décisions sur les orientations du Local Jeunes.

Les activités proposés au Local jeunes sont toujours en lien avec leurs centres d’intérêt : sorties sportives, culturelles, activités mécaniques et s’adapte aux horaires des jeunes.

De plus, Robin, animateur du Local, joue également le rôle de médiateur en créant une présence dans la ville pour entamer le dialogue et faire découvrir ce lieu de partage.

Ouvert les samedis et vacances scolaires (du lundi au samedi) de 15h à 19h et de 20h à 23h, les mercredis de 16h30 à 21h30 et les vendredis de 19h à 23h.

Pour joindre le Local

Chemin du vieux canal – 04 42 54 09 09