L’Accueil de loisirs sans hébergement pour les 3-11 ans

Groupe d'enfants souriants

Les accueils de loisirs sans hébergement proposent des activités de découverte, d’initiation et d’éveil autour de contenus sportifs, culturels, d’expression et de plein air.

Les accueils de loisirs sont des structures de loisirs éducatifs pour les enfants scolarisés de 3 à 11 ans avec un accueil extra-scolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Les activités de loisirs se veulent diversifiées et surtout respectueuses des rythmes de vie et des âges des enfants (activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités de détente ou de découverte, activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques et techniques, etc.) sont proposées aux enfants sur la base du projet éducatif élaboré par le Service jeunesse.

Depuis février 2018, nos petits Venellois sont accueillis à l’Oustau, situé Chemin du Plan. Un équipement avec une capacité d’accueil que la mairie a voulu performant et adapté aux besoins des Venellois dans un environnement exceptionnel.

Pour en savoir plus sur notre magnifique centre d’accueil sans hébergement, cliquez ici

Deux ALSH adaptés suivant l’âge de vos enfants

  • Les Marmottes (pour les enfants âgés de 3 à 6 ans ou scolarisés en maternelles)
    Ouvert les mercredis de 7h15 à 18h, les petites vacances scolaires et mois de juillet de 9h à 18h.
  • Les Ecureuils (pour les enfants âgés de 6 à 11 ans)
    Mêmes horaires que pour les Marmottes

Pour vous inscrire

Afin de faciliter vos démarches, l’inscription des familles aux accueils périscolaires et extrascolaires se font auprès d’une seule et même adresse : celle de l’Espace famille (anciennement guichet unique) situé dans les locaux du Service jeunesse, 7 rue des écoles.

Pour le périscolaire, les parents doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription. Le dossier comprend, notamment, un calendrier de fréquentation valable pour l’année scolaire en cours. Attention : le formulaire garderie-étude pour la rentrée 2018-2019 ne peut être déposé avant 15 juin 2018 et uniquement une fois que l’enfant a été affecté dans une école.

 

Rendez-vous au Service jeunesse, 7 rue des écoles
04 42 54 09 09 – service.jeunesse@venelles.fr