Carte transport scolaire

Enfants dans un bus scolaire

Toutes les démarches pour bénéficier d’un titre de transport scolaire

Pour la rentrée 2018/19 plus besoin de se déplacer, les inscriptions pour les transports scolaires, se font sur internet. Il suffit de se connecter dès le 9 juillet sur www.transports-scolaires.ampmétropole.fr et de se laisser guider !

Comment s’inscrire ?

Que l’enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est la même !

Il suffit de vous connecter sur www.transports-scolaires.ampmétropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, il faudra bien penser à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés afin de les joindre au dossier.

Les pièces justificatives :

  • une photo d’identité
  • une pièce d’identité ou livret de famille
  • un justificatif de moins de 3 mois

et

  • pour les + de 16 ans : un certificat de scolarité (vous pouvez  compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre
  • pour les boursiers ; attestation de bourse
  • pour les familles nombreuses : livret de famille
  • pour les parents titulaires du CMUC : attestation de droits CPAM

En cas de difficulté ou si vous ne disposez pas d’internet, une personne sera à votre disposition au Service jeunesse, à partir du 9 juillet de 8h à 12h, pour vous aider à effectuer votre inscription en ligne.

Le règlement se fait uniquement par carte bancaire et le paiement est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, l’inscription doit se faire avant le 22 août.

Si votre enfant a déjà sa carte, une fois l’inscription validée, l’abonnement se chargera à la première validation dans le bus au moment de la rentrée.

 

Si vous n’avez pas accès à internet ou si vous souhaitez payer avec un autre moyen de paiement, contacter le 0800 710 588 à partir du 9 juillet pour connaître le lieu d’inscription le plus proche de chez vous.