Carte transport scolaire

Enfants dans un bus scolaire

Toutes les démarches pour bénéficier d’un titre de transport scolaire

Cartes de transport scolaire : simplifiez-vous la rentrée, inscrivez-vous en ligne !

Pour la rentrée 2019/20 plus besoin de se déplacer, les inscriptions pour les transports scolaires, se font sur internet. Il suffit de se connecter avant le 18 août  sur www.lepilote.com et de se laisser guider !

Comment s’inscrire ?

Que l’enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est même !

Il suffit de vous connecter sur www.lepilote.com et de suivre les instructions. Avant de commencer, il faudra bien penser à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés afin de les joindre au dossier.

Les pièces justificatives :

  • une photo d’identité
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de moins de 3 mois (avis d’imposition 2018 ou facture d’électricité de moins de 3 mois)
  • le livret de famille (pages des parents et enfants)

et

  • Pour les élèves ayant + de 16 ans et un jour au 02/09/2019, le dossier doit être complété avec 1 certificat de scolarité OBLIGATOIRE. Si le certificat n’est pas fourni au    moment de l’inscription, il devra être joint au dossier avant le 30/09/2019
  • pour les boursiers ; une attestation de bourse de l’année en cours 2019/2020 (sinon celle de l’année précédente). Si la personne n’est pas en mesure de présenter une attestation de bourse au moment de l’inscription, elle devra payer la totalité de l’abonnement et renvoyer par courrier l’attestation 2019/2020. Un courrier lui sera adressé ultérieurement mentionnant les modalités de remboursement.
  • pour les familles nombreuses : livret de famille
  • pour les parents titulaires du CMUC : une attestation de la CPCAM de – 3 mois (téléchargeable sur le site AMELIE.fr ou disponible sur les bornes CPCAM ou sur demande par courrier à la CPCAM) sur laquelle figure OBLIGATOIREMENT le nom de l’enfant.

En cas de difficulté ou si vous ne disposez pas d’internet, une personne sera à votre disposition au guichet numérique de l’accueil de la mairie jusqu’au 15 septembre tous les après-midi, pour vous aider à effectuer votre inscription en ligne. Après cette date, vous pourrez toujours vous adresser au Service scolaire.

Le règlement se fait uniquement par carte bancaire et le paiement est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, l’inscription doit se faire avant le 18 août.

Si votre enfant a déjà sa carte, une fois l’inscription validée, l’abonnement se chargera à la première validation dans le bus au moment de la rentrée.

Si vous n’avez pas accès à internet ou si vous souhaitez payer avec un autre moyen de paiement, contacter gratuitement le 0800 710 588 à partir du 9 juillet pour connaître le lieu d’inscription le plus proche de chez vous.

Cette année, toutes les cartes sont renouvelées. Une nouvelle carte personnelle sera envoyée à votre domicile. L’abonnement que vous avez choisi sera chargé sur cette nouvelle carte et sera valable dès le 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire. Votre enfant n’a plus qu’à valider sa nouvelle carte à chaque montée dans le véhicule