Le label Villes et villages fleuris

Logo des villes et villages fleuris

Depuis 2003, Venelles affichait 2 fleurs au label “Villes et villages fleuris” et avait décroché une palme d’encouragement en 2011. Grâce à la qualité de son environnement, tourné vers le bien-être des habitants et des touristes, la commune a cueilli sa “troisième fleur” !

Une belle reconnaissance de sa politique volontariste en matière d’amélioration du cadre de vie et de développement durable : révision du Plan local d’urbanisme afin de maîtriser les constructions, développement des modes de déplacements doux, passage au phyto-sanitaire, mise en place de système d’économie d’eau, les oyas…

Ainsi, la ville a recensé dans un dossier de candidature ses atouts que le jury a pu découvrir lors de sa visite de Venelles.
Cette distinction a récompensé l’engagement de la Municipalité et le dynamisme des services de la ville en faveur du développement de la biodiversité et d’une gestion naturelle et optimisée des espaces verts. Cette 3e fleur distingue plusieurs actions entreprises permettant de maintenir une trame verte et bleue au cœur de la zone urbaine.

C’est le 20 avril dernier que Venelles a officiellement reçu sa 3e fleur du concours “Villes et villages fleuris” de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.