Vigilance météo : vent fort et orages sévères le 23 oct.

Photo d'un ciel Rose et noir avec des éclairs

Un épisode venteux est prévu sur le Territoire du Pays d’Aix mercredi 23 octobre. Egalement, un épisode orageux est attendu à partir de la mi journée et pendant toute la nuit avec des possibilités de grêle. A partir de 14h, limitez vos déplacements !

Météo-France, antenne d’Aix, donne de nouvelles précisions sur l’épisode méditerranéen qui va s’abattre sur la Provence dès le début d’après-midi. Selon les prévisionnistes, les fortes pluies et rafales de vent vont atteindre la Camargue dès 14h en provenance du Languedoc-Roussillon. L’importante perturbation va se diriger vers Marseille qu’elle devrait atteindre vers 15h. Tout comme le Vaucluse. L’Est des Bouches-du-Rhône, puis le Var seront touchés à partir de 16h/17h.

Des chutes de grêle sont aussi à craindre. Pratiquement sur toute la zone. Ce qui confirme qu’il vaut mieux éviter d’emprunter les routes et autoroutes ce mercredi après-midi. Par endroits et notamment entre Marseille et Toulon, les averses cumulées pourraient donner plus de 100 mm d’eau (ce qui tombe sur l’ensemble d’un mois considéré comme pluvieux).
Des rafales de vent pourront dépasser les 90 km/h.

Restez vigilants !