Venelles, ville exemplaire ?

Accélérée avec le lancement de la démarche "Venelles en transition", la politique de la Ville en matière de transition écologique fait des émules...

Eté 2021 – En matière de biodiversité, l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (ARBE) a présenté comme “initiatives exemplaires” la végétalisation des espaces publics et la mise en place d’un arrosage connecté à Venelles.

Mai 2021Preuve de sa très forte implication en matière de développement durable, Venelles a été labellisée “la France en transition” suite à l’intervention du maire lors du séminaire organisé par le ministère de la Transition écologique le 20 mai dernier. Arnaud Mercier y avait exposé les actions entreprises depuis une dizaine d’années et  présenté les modalités de Venelles en transition. L’expérience venelloise intrigue et les actions engagées sur « la capacité d’agir pour la transformation de nos sociétés vers les objectifs de développement durable » vont donc être mises en lumière à l’échelle nationale. À suivre…

+ Lire aussi “Venelles remarquable”