Venelles, ville exemplaire ?

Vue aérienne de la ville de Venelles

Accélérée avec le lancement de la démarche "Venelles en transition", la politique de la Ville en matière de transition écologique fait des émules...

Eté 2021 – En matière de biodiversité, l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (ARBE) a présenté comme “initiatives exemplaires” la végétalisation des espaces publics et la mise en place d’un arrosage connecté à Venelles.

Mai 2021Preuve de sa très forte implication en matière de développement durable, Venelles a été labellisée “la France en transition” suite à l’intervention du maire lors du séminaire organisé par le ministère de la Transition écologique le 20 mai dernier. Arnaud Mercier y avait exposé les actions entreprises depuis une dizaine d’années et  présenté les modalités de Venelles en transition. L’expérience venelloise intrigue et les actions engagées sur « la capacité d’agir pour la transformation de nos sociétés vers les objectifs de développement durable » vont donc être mises en lumière à l’échelle nationale. À suivre…

+ Lire aussi “Venelles remarquable”