Venelles protège ses massifs forestiers

journée de contrôle des massifs forestiers

#venellesvigilante

Dans le cadre des actions menées par la Ville pour préserver ses massifs forestiers et lutter contre les incivilités, une opération de surveillance a été organisée le dimanche 28 novembre dernier.

Conduite par la police rurale de Venelles en collaboration avec la police municipale, la réserve communale, le garde-chasse et deux gardes nature du Grand site Sainte-Victoire, cette journée avait pour objectif de sensibiliser le public sur les bonnes pratiques en forêt, mais aussi de contrôler le respect des règles en vigueur dans les massifs.

De nombreuses personnes ont été recensées durant la journée : promeneurs, vététistes, ou encore chasseurs. Ces derniers étaient tous en possession des documents obligatoires.

En revanche deux conducteurs de motos ont écopé d’une amende de 135 € car pour rappel, il est strictement interdit de circuler avec des engins motorisés non agréés en forêt. En cas de fraude, les contrevenants sont verbalisés si les véhicules sont homologués, et dans le cas contraire, ils risquent la saisie du véhicule et l’intervention du tribunal de police.

Crédit photos Annie Manette