Venelles mobilisée contre les engins motorisés en forêt

#venellesengagée

La police municipale et la police rurale de Venelles, Philippe Dorey – 4e adjoint au maire délégué à la sécurité publique et routière, les gendarmes d’Aix-en-Provence et de Venelles, le garde-chasse ainsi que les agents de l’Office National des forêts, la représentante du Grand site Sainte-Victoire, ont quadrillé le secteur des massifs de Concors et celui de la Trévaresse pour agir contre les abus de la pratique du trial et du quad.

Lors de cette action organisée le 6 mars, près de 14 personnes ont été mobilisées. Les objectifs de ce type d’opérations sont de mieux préserver nos massifs, protéger la faune et la flore, veiller à la tranquillité des riverains et des usagers des collines, lutter contre les nuisances et incivilités, garantir la sécurité routière aux abords des zones de pratique, limiter les risques incendie…

Aucune fraude n’a été constatée ce jour-là ; les équipes sur place en ont profité pour sensibiliser de manière préventive les nombreux promeneurs et les cyclistes sur le site du parc des sport notamment.

Ces interventions de contrôle inter-services efficaces seront renouvelées régulièrement.

Pour rappel, les activités motorisées sont interdites dans tous les massifs boisés.
En cas de fraude, que risque-ton ? 135€ d’amende pour un véhicule homologué, la saisie et/ou destruction du dit véhicule voire l’intervention du tribunal de police pour les véhicules non homologués.

Crédit photos Annie Manette