Venelles : la recherche de l’équilibre

Comment conjuguer un développement urbain maîtrisé avec un cadre de vie harmonieux et une activité économique diversifiée et de plus en plus responsable ?

Tel est le défi que doit relever Venelles pour préserver l’attractivité de son territoire, limiter la pression foncière et donner sa place à chaque Venellois.
C’est aussi tout l’enjeu de la démarche Venelles en transition, qui offre aux habitants l’opportunité de s’engager dans une transformation sociétale, environnementale et économique.

Avec le quartier des Michelons en construction qui inclue une Maison de santé, le futur pôle culturel qui va apporter une nouvelle dimension et un dynamisme complémentaire à l’entrée Sud de Venelles, mais aussi les projets à l’étude dans la ZAD de Fontrompette et de création d’un nouveau groupe scolaire, la ville grandit mais dans la quête constante de la préservation de la qualité de vie. Ceci passe par des actions fortes pour plus de biodiversité, de sites végétalisés, de structures multigénérationnelles et d’espaces de vie partagés. Avec en ligne de mire un plafond fixé à 9600 habitants d’ici à 2030.

+ Lire ici  l’article signé William Allaire publié dans TPBM n°1398 du 7.07.2021