
Venelles utilise des banderoles pour promouvoir ses événements et ceux de ses associations. Une fois terminée, les bâches ne peuvent être recyclées, alors pourquoi ne pas les réutiliser ?
Au cœur de l’environnement
L’idée est simple : utiliser les bâches pour confectionner des objets design utilisés dans les équipements publics, en cadeaux protocolaires ou à la vente. Quoi de plus original que de voir des poufs, sacs, pochettes, trousses, porte-monnaie… aux couleurs de vos événements. Avec cette action, inscrite dans le cadre de l’Agenda 21, Venelles se positionne comme un acteur éco-responsable en donnant une seconde vie à ces matériaux.
Au cœur d’une action sociale
Afin de l’accompagner dans sa mise en œuvre, la municipalité a choisi de travailler avec l’Etablissement de service d’aide par le travail (ESAT) Saint-Jean à Marseille. Cette structure médico-sociale reconnue propose à ses 104 travailleurs en situation de handicap, des activités professionnelles sous forme d’ateliers. L’atelier couture, qui nous concerne, permet à ses usagers de développer leur créativité et leur technicité.
Objets en bâche recyclée
Poufs, sacs, sacs-cabas, sac des sport, pochettes, trousses, porte-monnaie… tous les modèles sont en vente au service Culture et animation du territoire.
Vous pouvez également régler ces achats en monnaie locale Roue du pays d’Aix :
• Porte-monnaie : 4 roues
• Pouf petit modèle : 30 roues
+ d’infos : achat et renseignement en mairie auprès du service Culture et animation du territoire 04 42 54 93 10 – culture.animation@venelles.fr
+ Boutique prochainement en ligne ici