Du tri sélectif dans tous les bâtiments communaux

c

Encore un pas en avant dans le recyclage des déchets à Venelles !

Courant septembre 2021, la Ville de Venelles est passée au 100% tri sélectif au sein de ses équipements publics recevant du public (ERP).

Locaux sportifs, mairie, salles mises à disposition des associations… : ce sont 28 bâtiments qui sont concernés par ce  déploiement en cohérence avec les initiatives municipales de réduction des déchets menées depuis plusieurs années.
120 poubelles de tri sélectif ont été installées dans les bureaux et autres locaux communaux en remplacement des petites poubelles ou corbeilles individuelles.
sormais tout est trié, des restes de repas aux emballages en plastique, métal ou carton. Les deux containers gris et jaune à disposition sont complétés par des bacs bleus destinés à collecter le papier, qui était déjà trié de manière volontaire par les services municipaux, et récupéré par la Ressourcerie de Venelles Histoire sans fin.

Le parc des sports est fortement concerné, puisque 46 containers « Greenoffice » y ont été déployés. Et 74 poubelles de tri sont mises en place dans les autres locaux municipaux.

Ce projet correspond à un investissement de près de 40 000 euros, pour lequel la Ville a demandé une aide financière à l’ADEME*

+ En savoir plus