Venelles en transition prend de l’ampleur…

Conférnce de presse Venelles en transition

#venellespartcipative #venellesentransition

Dense journée hier mercredi 8 septembre en faveur de l’environnement et de la participation citoyenne à Venelles… Le maire Arnaud Mercier était convié à intervenir aux côtés de l’office français de la biodiversité (OFB) au Congrès mondial de la Nature à Marseille. En tant que commune engagée dans la transition et labellisée” Territoire engagé pour la nature”, Venelles a partagé son expérience de commune fortement impliquée dans les enjeux environnementaux et la préservation de la biodiversité.

En fin de journée, avec Nicolas Conrad, délégué à l’environnement, aux côtés de Sylvie André, déléguée à la communication et de Virginie Ginet, élue déléguée à l’économie circulaire, le maire a présenté la démarche de “Venelles en transition” à la presse, à des représentants d’associations venelloises et du comité consultatif extra municipal sur l’Environnement. Cette présentation s’est déroulée sur le site de l’école des Cabassols, où a été construit par la Ville cet été un préau sur lequel l’AVEPPA a installé des panneaux photovoltaïques. Des échanges nourris avec les participants ont clôturé cette soirée.
+ En savoir plus

Le 13 septembre c’est en direct sur France Bleu Provence que le Maire Arnaud Mercier a pu également faire part de l’expérience vennelloise sur la transition engagée : interview à retrouver ici.

Au congrès mondial de la nature à Marseille :

Photo au Congrès mondial de la nature