Venelles écoute et soutien : plate-forme de soutien psychologique COVID-19

Photo d'une femme isolée regardant tristement l'extérieur de sa fenêtre

La ville de Venelles met à disposition des Venellois et des professionnels de la santé cette plate-forme de mise en relation pour une écoute et une aide psychologique dans cette période de confinement. Les décisions de suivi psychologique qui pourraient être suggérées par les praticiens relèvent de leur seule responsabilité et ne sauraient engager la ville de Venelles.

Des professionnels à votre écoute.

La situation exceptionnelle que nous traversons est un facteur de stress, susceptible de favoriser chez certains un profond mal-être.

Dans cette période de confinement, la ville de Venelles vous propose une plate-forme de mise en relation avec des professionnels de la santé psychologique pour vous accorder un temps d’écoute et de parole, un moment de pause.

Sous forme de consultations en ligne et gratuites, huit praticiens volontaires de la commune se relaient du lundi au samedi de 9h à 20h. Les horaires peuvent varier en fonction des jours et du format de rendez-vous : 30 min, 1 heure, consultation par visio.
Par leur écoute professionnelle, ils mettront tout en œuvre pour apaiser vos tensions et vos craintes, calmer les moments d’angoisse ou d’agressivité.

Le confinement peut accentuer les cas de violence physique ou morale, les conflits relationnels, aggraver des problématiques d’addiction. Ne restez pas seul, ces professionnels peuvent vous aider.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation en ligne :