Le service de cantine scolaire renforcé

Illustration d'enfants à la cantine pendant la crise sanitaire

La Mairie avait réitéré le 7 janvier son appel de renfort de personnel pour faire face à la situation sanitaire et maintenir les services périscolaires, notamment la restauration en école élémentaire de 11h20 à 13h30.

Depuis le début de la crise sanitaire, la municipalité met tout en œuvre pour assurer les services de proximité dans les meilleurs conditions possibles, dans le respect des exigences sanitaires qui évoluent en permanence.

Dans le contexte de ces dernières semaines plus que tendu, la difficulté rencontrée depuis deux ans pour recruter du personnel notamment dans les écoles fragilise fortement la situation dans nos écoles élémentaires. L’augmentation considérable du personnel affecté à ces missions sur les temps périscolaires et sur le temps cantine depuis le début de la crise sanitaire demeure insuffisante au regard de la réorganisation requise ces dernières semaines et des absences de personnel liées au Covid.

Il a donc été lancé un nouvel appel pour des personnes chargées d’encadrer les services de restauration scolaire lors de la pause cantine, dans le strict respect de la protection des enfants et du personnel.

Une mobilisation auprès des bénévoles* pour venir compléter nos équipes a été déclenchée en parallèle.

Merci pour votre mobilisation, démontrant une nouvelle fois que Venelles sait faire face à la crise ! La cantine peut fonctionner normalement.

Ce renfort au sein des équipes dans les écoles est  indispensable pour maintenir un service de qualité et répondant aux normes sanitaires et doit se pérenniser. N’hésitez pas à vous manifester auprès du service scolaire pour proposer  votre candidature à des vacations à l’année : service.scolaire@venelles.fr .