Réunion publique : pour tout savoir sur le Pôle culturel

Vue 3D vue du dessus du futur Pole culturel

Salle des fêtes, 13770 Venelles, France Gratuit

Mardi 30 avril à 18h30, le Maire de Venelles, Arnaud Mercier accompagné de ses adjoints délégués aux travaux, Alain Quaranta et à la culture, Françoise Weller présentera en réunion publique le projet de création du pôle culturel.

Les détails de ce projet vous seront dévoilés, dans un souci d’information et de transparence, en présence de Paul Marion, architecte du projet – Atelier King Kong.

Le projet d’un pôle culturel le long de la route départementale 96, sur le site des Tournesols, est le fruit d’une réflexion approfondie, parallèle à l’enrichissement de la programmation culturelle et à la création de nouveaux rendez-vous.

Le Pôle culturel abritera un hall d’accueil, une grande médiathèque de type 3e lieu, une grande salle de spectacle de d’une capacité de 350 places assises ou 650 debout et une seconde salle de spectacles d’une capacité d’accueil de 100 places assises. Enfin, un local Jeune sera créé.

Regrouper les activités culturelles de la ville en un lieu de référence offrira à chacun de meilleures manières de travailler et de créer ensemble.

Les travaux devraient débuter en 2020 pour une durée de 18 mois. L’ouverture du pôle est prévue pour 2022.