Reprise de la cantine, garderie et étude à la rentrée

Jeunes écoliers à la cantine

En application du nouveau protocole sanitaire publié le 22 juillet 2O2O par le Ministère de l’Éducation Nationale, la cantine pourra reprendre à la rentrée dans les réfectoires avec le service de plats chauds.

Le protocole de désinfection sera maintenu et certaines classes pourraient être amenées à déjeuner plus tôt ou plus tard si nous constations que les repas ne pouvaient pas être organisés durant les deux heures de pause méridienne habituelles.

Les garderies et études seront, quant à elles, organisées aux heures habituelles.

Vous n’avez pas encore inscrits vos enfants et souhaitez le faire ? Vous avez jusqu’au 15 août pour déposer dans la boîte aux lettres du service scolaire de la mairie de Venelles les formulaires d’inscription téléchargeables en cliquant ici si vous souhaitez que vos enfants bénéficient de la cantine ou du périscolaire dès le jour de la rentrée.

Si le gouvernement venait à modifier ce protocole sanitaire, la Mairie s’efforcera de trouver au plus vite des solutions permettant de répondre aux besoins du plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires.

Protocole sanitaire téléchargeable sur le site https://www.education.gouv.fr/modalites-pratiques-de-la-rentree-2020-305259.