06.05 – Réouverture des déchèteries du Pays d’Aix

Panneau de déchetterie de Venelles

Depuis le 23 avril, la Métropole Aix-Marseille Provence réouvre progressivement 36 déchèteries du territoire métropolitain. À partir du 11 mai, les déchèteries reprendront toutes sans rendez-vous.

Mise à jour le 6 mai 2020

Depuis le 23 avril, certaines déchèteries sont ouvertes sur rendez-vous : Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, Eguilles, Gardanne, Lambesc, Les Pennes Mirabeau, La Roque d’Anthéron, Pertuis, Peyrolles, Rousset, Vitrolles, Meyreuil et Venelles.
À ce jour, plus de 7000 rendez-vous ont déjà été programmés.
➡️ Dès le 11 mai, toutes les déchèteries seront à nouveau accessibles, sans prise de rendez-vous préalable et selon leurs horaires habituels.
❗️L’accueil des usagers dans les déchetteries devra toutefois s’effectuer dans des conditions sanitaires satisfaisantes et le nombre d’usagers présents simultanément sur les sites sera limité afin de respecter les gestes barrières.
➡️ À compter du 12 mai, les prises de rendez-vous pour les services de collecte à domicile seront de nouveau en fonctionnement, pour une reprise effective des enlèvements à compter du 18 mai et selon les cadences et jours prévus avant la période de confinement.
Enfin pour trouver le point d’apport volontaire le plus proche ou trouver toute information sur les jours de passage et/ou services proposés, téléchargez l’appli « Pays d’Aix tri » qui géolocalise tous les équipements et propose des infos utiles.
Pour toute information complémentaire, composez le 04 42 91 49 00 à partir du 11 mai, ou adressez un mail à collectes.dechets.paysdaix@ampmetropole.fr
Merci à tous pour votre patience durant cette période difficile.
Ensemble, reprenons les bons gestes ! #venellesdurable