29.04 : Quels sont les commerces et établissements ouverts en période de confinement ?

Photos d'un panier de pommes devant une caisse de pommes

En cette période de confinement, le principe est de rester chez soi pour éviter la propagation du virus. Nous vous apportons toutes les informations pour faire vos courses au plus près de chez vous : commandes, drive, livraison… commerces ouverts. Plusieurs outils sont à votre disposition.

Mise à jour le 29 avril 2020

  • Une liste des commerces et producteurs disponible en téléchargement :

Pour les personnes isolées ayant des difficultés à se déplacer, la ville met à votre disposition en téléchargement la liste des établissements et producteurs proposant des services de drive et de livraison à domicile.

Consultez ici la liste des services de drive et de livraison à domicile, mise à jour périodiquement. Attention, cette liste est non exhaustive et sera mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Si vous êtes un commerçant ou producteur de Venelles et que vous souhaitez figurer dans cette liste, merci d’envoyer les informations suivantes à communication@venelles.fr :

Nom / Adresse / Téléphone / Activités / Mode de commande / Livraison / Modes de paiement acceptés

 

  • Carte des établissements ouverts

Pour connaître les commerces et professionnels de santé ouverts durant le confinement, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) vous propose une carte interactive. Cliquez sur ce lien : “Carte des établissements ouverts dans le 13 pendant le confinement

 

  • Une application smartphone : Venelles&co

Pour les utilisateurs de smartphone, vous pouvez télécharger « Venelles&co », l’application de l’association des « Vitrines de Venelles » qui répertorie les commerçants et professionnels à votre service pendant le confinement.
À télécharger gratuitement sur Google Play ou l’App Store.