Premier atelier de concertation citoyenne de la Safer PACA

Photo de paysages de vignes

Paysages, agriculture, écologie, qualité de vie, consommation locale, emplois, logements… : ce sont notre terre et notre vie quotidienne qui sont concernées quand on parle de l’utilisation des sols. La SAFER PACA, acteur du foncier agricole, propose de recueillir vos idées pour décider de ses priorités.

Chemin du Plan, Venelles, France Gratuit

Affiche de la 1ere concertation citoyenne organisée par la SAFER PACA#venellesentransition #venellesparticipative

Agriculture et alimentaire, activité économique, cadre de vie sur votre territoire : venez débattre et échanger lors d’un atelier près de chez vous. Cette rencontre participative permettra d’échanger en petits groupes, mais aussi de rencontrer les équipes de la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural PACA lors d’un moment convivial.

Vous avez votre mot à dire ? Alors rendez-vous le 24 juin à 18h au Centre de loisirs l’Oustau au parc des sports. 

À l’issue de cette démarche inédite, la Safer PACA, qui observe et régule le marché foncier rural et joue un rôle dans la préservation des espaces naturels et agricoles, expliquera comment elle a pris en compte les contributions citoyennes dans l’élaboration de sa stratégie pour les 6 années à venir.

“Il s’agit non seulement d’assurer le renouvellement des générations d’agriculteurs mais aussi de développer une agriculture dynamique et à taille humaine, de garantir le développement durable des territoires et la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers” indique la Safer Paca.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici 
Cet atelier assurera le respect des consignes sanitaires et de distanciation sociale, mais n’oubliez pas votre masque.