Les puces

Photo d'une puce

Découvrez les puces et les traitements pour les éradiquer…

Ces puces sont apportées par les animaux domestiques qui, faute de « pelage accueillant » pendant un certain temps, se nichent dans le parquet où tout autre lieu…
Si votre animal est infesté de puces, votre habitat l’est aussi, car leur reproduction est exponentielle.

Elles pondent des œufs qui éclosent à l’occasion d’une hausse brutale de température ou d’une agitation dans la pièce infestée. Les puces attaquent alors l’homme ou l’animal.

 

Pour éradiquer les puces

Il faut tout d’abord traiter l’animal domestique avec un produit adapté, puis traiter la ou les pièces infestées, car les puces peuvent rester cachées dans les moquettes, parquets, lits, litière de l’animal domestique…

 

Où traiter ?

  • Dans le panier des animaux et partout où ils se couchent.
  • Sur les balais, balayettes, brosses d’animaux, brosses d’aspirateur et dans le tube en marche avant de l’éteindre.
  • Les sièges, canapés, sur tous les tissus de coussins, couvertures et housses présentes dans les pièces de vie ainsi que sur les lits : matelas, couettes ou couvertures.
  • Les sols, les moquettes et tapis, dans les coins, sous les sièges et les meubles (cette étape doit être sautée s’il ne reste qu’un tiers du produit).
  • Partout où les œufs ont pu rester logés, mais pas sur les murs (sauf le bas s’ils sont recouverts de paille ou de tissu et après avoir été aspirés).