“Petit-déjeuner compris” de la troupe Thé’ateliers

Photo d'un rideau rouge de théâtre

Une comédie drôle et émouvante !

Salle des fêtes, 13770 Venelles, France Gratuit

Une chambre d’hôtel, témoin des histoires des êtres qui l’ont traverséePetit-déjeuner compris, nous raconte ces moments cocasses, drôles, tendres ou cruels, ces instants de vie émouvants, parfois cyniques, dont cette chambre a été témoin, à travers les hommes et les femmes qui y ont séjourné l’espace d’une nuit, d’une journée ou d’un instant.

Un couple illégitime qui se voit en cachette de 5 à 7, un V.R.P. plaqué par sa femme, deux intellos perturbés par les ébats de leurs voisins, un mari bougon victime d’une intoxication alimentaire…, tous ces personnages vont se croiser, se parler, se séparer, se retrouver dans cette chambre, personnage principal de la pièce… Une vingtaine de personnages à interpréter, une vraie richesse pour les acteurs de la troupe

L’auteur :

Christine Reverho suit des cours de théâtre chez Jean Périmony et obtient son premier engagement au théâtre de l’atelier, au côté de Bernard Blier. Elle joue Billetdoux, Labiche, Marivaux, mais également du théâtre contemporain comme Le garçon d’appartement de Lauzier.

Elle tourne pour le cinéma avec Jean Pierre Mocky dans Le pactole.

En 1984, elle rejoint l’équipe de Philippe Bouvard et joue alors avec Pascal Légitimus, Bernard Campan Michèle Bernier… avec lesquels elle écrira aussi. Elle a écrit pour plusieurs séries télévisées, notamment la série comique « H », et est l’auteur de différentes pièces de théâtre à succès.

 

CONTACT

Réservation obligatoire
La troupe thé’ateliers : theateliers@free.fr