Ma douce Venelles

Photo représentant une fresque murale aux couleurs pastels. On peut y voir la reproduction d'un intérieur avec ses fenêtres mais aussi un petit chat et un moineau

L'extrait n'a pas été renseigné.

Quelques mots sur l’œuvre

« Les fresques imaginées pour l’allée de la Roberte adressent un message positif de farniente et de douceur de vivre.
Elles représentent une scène onirique d’intérieure et invitent les passants à s’y promener.
On y retrouve les éléments architecturaux des alentours ; l’arche du CCAS, les escaliers qui serpentent la place, la fontaine, les rambardes ou encore le treillis végétal séparant les deux murs. Des plantes, un petit chat s’étirant et un moineau apportent une touche de vie paisible à l’ensemble.

Les tons pastel dominent afin que les fresques n’interpellent pas les passants pour leur aspect criard mais pour leur équilibre dans l’espace publique. Les couleurs douces sont en accord avec la végétation environnante, le blanc et le rose répondant aux fleurs présentent à proximité. Les peintures sont à la fois assimilables par tous, intemporelles et poétiques par leur gamme colorée.» – Clothilde Prevost

Quelques mots sur l’artiste

Clothilde Prevost est fresquiste, illustratrice et graphiste. Elle est originaire de Lyon.
Pendant six années, elle a étudié et pratiqué le dessin, cherchant à perfectionner son sens de l’observation afin d’avoir une densité d’outils à disposition pour pratiquer le langage de l’image.
De son point de vue, l’art n’est pas uniquement contemplatif : il est aussi un moyen d’échanger avec l’autre, de lui transmettre une idée, une information ou de le divertir par une féerie de son imagination.

À la sortie des études (Ecole Emile Cohl de Lyon), elle a élargi son savoir-faire à la peinture murale. Elle retrouve dans son métier le plaisir d’imaginer un visuel soumis aux contraintes d’un lieu et de son histoire mais également à l’adhésion des habitants, associé à la technique de la peinture grand format.
La peinture se doit de sortir des musés pour réinvestir l’espace urbain et offrir aux promeneurs des images, des rêveries qui pour une fois ne pousseraient pas à la consommation. De plus, citadine depuis toujours, elle a pu observer qu’une fresque donne un profond sentiment d’appartenance et une identité à un quartier.

Site de l’artiste : cloprevost.com
Facebook : Clothilde Prevost
Instagram : @cloprevost