Street circuit

"Des bulles de suspension..." sur la devanture de la cave de Regusse

Avec ce parcours street art, la ville souhaite offrir au public une véritable galerie à ciel ouvert. Joyeux, coloré et innovant, cet art de la rue a depuis longtemps gagné sa reconnaissance et a su se marier avec brio aux patrimoines citadins.

Laissez-vous surprendre et (re) découvrez les 17 œuvres au gré des rues de la ville. Devantures de magasin, parc des sports, Esplanade Cézanne, écoles du centre et Marcel Pagnol, Venelles-le-Haut, places de la ville… ouvrez bien l’œil !

Afin que le public puisse réaliser ce parcours en autonomie, des cartels équipés de QR-Codes ont été installés près de chaque œuvre. Ainsi, en flashant le QR-Code, les visiteurs peuvent accéder à des informations sur l’œuvre et sur l’artiste.

Samedi 19 juin 2021, cinq nouvelles reproductions et créations originales sont venues enrichir le parcours en prélude de l’édition 2021 du « Street Nécessaire ». « Le gramophone », « L’enfant à la guitare » de Jef Aérosol sur le boulodrome de la place Marius Trucy,  « Untitled Dance » de Keith Haring devant le centre aéré au parc des sports, un pochoir de Raiastencil à Venelles-le-Haut.

Ce circuit est une première dans le Pays d’Aix… de quoi rendre fier, la ville et ses habitants !

Pour voir le dépliant avec le plan du parcours, cliquez ici