Course d’orientation

Photo d'une boussole en mozaïques au sol avec des pieds de coureurs tout autour

Fin octobre 2021 – Annabelle Delenne championne de France

Triptyque automnal  : Championnat de France de Nuit + Sprint + Critérium National des Equipes (CNE) en Occitanie

Fin octobre 2021 – Annabelle a remporté, sur les difficiles terrains du Larzac, une médaille d’Argent dans sa catégorie sur le CF de Nuit en terminant à moins de 10 secondes de la gagnante.

Au sprint, qui se déroulait entièrement dans la vieille ville de Béziers, Annabelle n’a aucune peine à se sortir de sa poule de qualification en terminant en tête et a décroché une heure de départ en fin de tableau pour la finale. La principale difficulté de cette finale était la navigation dans les ruelles. Annabelle a surmonté tous les problèmes posés par le traceur de la course et à l’issue d’une course serrée de bout en bout elle a remporté le titre Juniors pour quelques secondes devant Diane Body (Annecy) et Alix Villar (Strasbourg), dans une course qui se sera décidée dans les derniers mètres !

Lors du Critérium National des Équipes, de retour sur les terrains du Larzac et dans un brouillard épais, alignée en équipe 1 du club avec Céline Dodin, sa cousine Camilla Delenne et Eva Jurenikova, Annablle est lancée en 4e relayeuse en tête de course. Avec maturité et autorité, elle a conservé son avantage et a donné à l’ACA Aix en Provence sa première victoire dans ce format par équipes très convoité !

Annabelle Delenne présente aux Championnats du Monde Junior de course d’orientation

8 sept. 2021 – Annabelle Delenne, venelloise et membre de l’ACA, club de course d’orientation de Venelles, est en ce moment même avec l’équipe de France aux Championnats du Monde Junior (JWOC)  qui se déroulent en Turquie du 7 au 11 septembre.

Pour sa première année dans la catégorie D18, elle réalise déjà de belles performances : en août, elle a terminé 36e en longue distance, 18e en sprint aux championnats d’Europe des Jeunes en Lithuanie.

Une athlète à suivre de très près !

Photo d'Annabelle Delenne en pleine course lors des championnats d'Europe à Vilnius

 

L’ACA champion de France de Relais-Sprint

4 sept. 2021 – Après une course qu’ils sont menée quasiment intégralement dans les rues de Brive la Gaillarde, Céline Dodin, Guilhem Elias, Adrien Delenne et Hélène Champigny remportent le 1er titre en relais sprint du club avec plus d’une minute d’avance !

Les équipes 2 et 3 n’ont pas démérité :
• superbe 6e place de l’équipe 2 (Diane Hueber, Matthias Barros Vallet, Olivier Champigny et Camilla Delenne) qui s’est battue jusqu’au bout pour le podium
• l’équipe 3 (Johanna, Pierre, Tommy Delenne, Louise) termine en milieu de tableau après des courses abouties

Le lendemain, dans la course individuelle Longue Distance Élite, Guilhem Elias s’illustre en prenant une superbe médaille de bronze à 2’45 du vainqueur.