Course à pied

Photo du départ de la foulée venelloise avec tous les coureurs en train de partir

speedy

Les résultats sont aussi consultables sur le site du Speedy club : www.speedyclubdeprovence.com

 

Retrouvez les résultats du mois de juin 2022

Le Trail des 6 collines

13 mars – Le trail des 6 collines à Cabriès a la réputation d’être une belle course locale avec de très agréables parcours, boisés et variés à souhait.
Élue « Sortie Club » par le bureau du Speedy cette année, cette compétition a ainsi connu une bonne participation de nos coureurs venus au nombre de 28, mettant pas mal de violet dans le peloton.
7 podiums dont une 3ème place féminine plus 8 places d’honneur (les seconds et 3èmes de catégories), ce fut une bonne moisson avec en prime le podium du Challenge du nombre, notre objectif de cœur!

En bonus : une belle photo de groupe !

photo du Speedy club au trail des 6 collines

 

Serre Che Trail Salomon

11-12 sept. – Le Speedy Club Provence était bien représenté sur ce Trail de 26 km !
Yseult arrive première de sa catégorie en M3.
Julien Brunet monte sur le podium avec une belle 3e place au scratch
Meryl finit 11e féminine

De belles performances !

Le Speedy vers de nouveaux horizons…

Après une année et demie de Covid dans un environnement de course à pied très perturbé, la nouvelle saison sportive se profile sous de meilleurs auspices.

Fort de ses 4 entraineurs diplômés FFA le SPEEDY CLUB répond à une large diversité de demande et de niveaux, du débutant et coureur « pour le plaisir et la forme uniquement » à l’athlète et compétiteur aguerri, que ce soit en collines, en trail ou sur route.

Avec nous, fini la lassitude du jogging en solo, le marre de courir, avec qui ?, après quoi ?, pourquoi ?. Au SPEEDY, avec notre ADN de convivialité et du courir ensemble, nous sommes simplement tous coureurs quelles que soient nos possibilités, lent, rapide, jeune ou moins jeune et jusqu’au vétéran le plus âgé.

Alors rendez vous 18h15 le 8 septembre pour un premier entrainement, puis les mercredis suivants à 18h30, au stade Carcassonne à Aix.

Au SPEEDY, «Courir ce n’est pas finir en première position, ce n’est pas battre les autres. Courir c’est se vaincre soi-même, vaincre notre corps, nos limites et nos peurs ». (Killian Jornet, ultra-trailer vainqueur à l’UTMB).