Les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du pays d’Aix ont commencé !

Photo d'un homme au volant regardant ses sms sur ton téléphone

Pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière, les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du pays d'Aix ont été lancées sur l'ensemble du territoire jusqu'au 20 octobre.

En partenariat avec l’automobile club d’Aix-en-Provence, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Préfecture, le Département des Bouches-du-Rhône, Procureur de la République, l’éducation nationale et des transporteurs en commun en coordination avec les forces de sécurité de l’état (police /gendarmerie) sont organisées “les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du pays d’Aix”.
L’objectif : renforcer la présence policière et rappeler les règles de sécurité automobile.
Les semaines de la sécurité routière ont commencé le 17 septembre, des actions éducatives et de prévention sont programmées jusqu’au 20 octobre sur tout le territoire de la Métropole.
A Venelles, une opération “alternative à la sanction” est mise en place pour sensibiliser les conducteurs sur 4 infractions les plus souvent observées :
  • non port de la ceinture de sécurité conducteur ou passager
  • utilisation du téléphone ou d’un kit au volant
  • dépassement de la vitesse en ou hors agglomération de moins de 20 km/h
  • non port du casque conducteur ou passager pour les 2 roues

Tous les contrevenants verbalisés pour ces motifs du 17 septembre au 20 octobre verront leurs amendes classées sans suite en échange de leur participation à des ateliers pédagogiques le samedi 13 octobre au complexe sportif du Val de l’Arc.

Pour en savoir plus sur les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du pays d’Aix, cliquez ici

 

Contact

Police municipale
04 42 54 93 40