Les élèves ont élu leurs délégués pour les menus Cantine

#venelles participative

TA CANTINE, TON MENU
TON AVIS COMPTE !

Les élèves des trois écoles venelloises élémentaires ont voté le 12 janvier pour élire leurs délégués au sein de la commission qui travaille sur les repas servis dans les cantines.

Cette instance rassemblait jusqu’alors nutritionniste, chef des restaurants scolaires, parents d’élèves, élu délégué au scolaire et responsable du service scolaire.
Y sont discutés les menus à venir, l’équilibre des repas, l’éveil au goût, les animations etc.
 
L’objectif de cette initiative est donc d’associer les élèves aux discussions et aux décisions prises par cette commission. L’action s’inscrit dans la droite ligne de la démarche « Venelles en transition » qui encourage la participation citoyenne.
 
Deux élèves par classe ont été élus. Tous les élus et leur suppléant se réuniront pour débattre. Un seul élu par école sera ensuite désigné « rapporteur » pour représenter ses camarades aux 4  commissions menus annuelles.
 
La campagne électorale a remporté un grand succès puisque la moitié des élèves ont candidaté !  122 élèves des Cabassols, 69 à l’école Plantier et 54 à l’école Pagnol.
Les tout jeunes Venellois se sont donc très fortement impliqués dans ce scrutin électoral ; un signe encourageant pour l’éveil à la citoyenneté.

Les scrutins dans chaque école se sont déroulés de manière très formelle en respectant les modalités d’une vraie élection  : isoloir, urne de vote et assesseurs incarnés par les élus du Conseil municipal de Venelles.

Prochaine échéance pour les 40 jeunes élus : la commissions menus qui aura lieu en mars !

+ Infos et contact : 04 42 54 52 52 – service.scolaire@venelles.fr