Les associations venelloises s’engagent pour octobre Rose !

Photo vue de haut montrant un ruban rose réalisé avec des personnes portant un tee-shirt rose

Octobre rose 2018 : le mois national de mobilisation contre le cancer du sein. Le cancer du sein tue 12 000 femmes chaque année en France. Pour combattre cette maladie, la meilleure arme, c’est le dépistage. Cette année encore, à l’occasion d’Octobre Rose, les initiatives se multiplient pour rappeler la gravité de cette maladie et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

A Venelles, on se mobilise pour cette cause

Nos associations venelloises depuis plusieurs années s’investissent en faveur d’octobre rose.

• La foulée Ressource

6 octobre – Le NAPA et le Speedy club ont participé ce week-end à la foulée ressources course caritative organisée pour collecter des fonds au profit de la lute contre le cancer du sein ayant pour parrains Nadjib Mohammedi (champion du Boxe du NAPA) et Muriel Hurtis (championne d’athlétisme).
La totalité des fonds des inscriptions a été reversée au Centre Ressource.

Plus de 40 coureurs du Speedy Club Provence avaient fait le déplacement et le Club a même pris à sa charge les inscriptions.
Le NAPA, club de boxe très engagé dans le sport santé, était présent dès le matin de la course pour des initiations de boxe pour petits et grands. L’après-midi professeurs et élèves du club ont couru ensemble pour mettre KO le cancer.

Cette course de 5 ou 10 kms au choix est un formidable moyen pour renforcer les liens, partager un moment ensemble ! Patients, familles, parents et enfants, professionnels de la santé ou non, entreprises, se sont pris au jeu d’une foulée pour une bonne cause !

 

• Le PAVVB passe au rose pour son match contre Le Cannet

A l’occasion de la première journée de championnat, les ReBelles du PAVVB ont décidé de se mettre au “rose” pour ce mois d’octobre rose pour sensibiliser le public sur le dépistage du cancer du sein.

Pour lancer son premier match de la saison contre Le Cannet qui aura lieu vendredi 26 octobre à 20h à la Halle Nelson Mandela, les ReBelles s’engage contre le cancer du sein.

Le Club étant 100% féminin, il était tout naturel que chaque membre soutienne l’association de la lutte contre le cancer. Pour montrer leur soutien à cette association, toutes les ReBelles seront vêtues d’un haut ROSE lors de cette rencontre. Et vous jouerez vous le jeu ?