Le parc Velenna distingué pour sa qualité architecturale et sociétale

Photo d ela remise du prix de Pyramide d'argent au Parc Velenna

#venellesavance  v#enellesentransition

Le quartier des Michelons à Venelles vient d’être primé dans le cadre de la la 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent organisée le 23 juin dernier. La fédération des promoteurs immobiliers a mis à l’honneur «Le Parc Velenna» construit par SPIRIT en lui attribuant la « pyramide de l’impact sociétal ». Ce prix, soutenu par la plateforme d’investissement KORÉGRAF, met en avant la qualité architecturale de cet ensemble et la mixité des usages recherchée : résidence services intergénérationnelle, maison-relais, logements en accession à prix maîtrisés et logements libres, pôle médical,…

Ce nouvel espace urbain, composé de petits immeubles de 1 ou 2 étages, se caractérise par son architecture méditerranéenne aux lignes simples, avec des touches de bâti de Provence, des toits de tuiles, des terrasses et des couleurs claires.

Le projet s’est donné pour objectif l’exemplarité environnementale durable. Ainsi, 60% de la surface concernée par l’opération est constituée d’espaces verts en pleine terre, la majeure partie sera plantée d’espèces végétales d’essences locales. Cette végétalisation permet de réduire les îlots de chaleur urbains.

+ En savoir plus sur ce projet

 

Vue d'architecte du Parc Velenna