Le groupe Parkinson Provence honore son centenaire François Arnoulet

centenaire François Arnoulet du Groupe Parkinson Provence

#venellesengagee

Mardi 26 avril, c’est un lumineux personnage, que la municipalité de Venelles a mis en lumière.

François Arnoulet, très impliqué au sein du Groupe Parkinson Provence,  association active dans la solidarité venelloise vient de célébrer ses 100 ans le 25 avril.

Le Maire Arnaud Mercier lui a remis la médaille de la Ville, en présence de trois de ses enfants et du président du GPP, Léopold Boi.

Avec ses yeux bleus pétillants, sa vivacité d’esprit remarquable et sa jovialité communicative, Monsieur Arnoulet respire la générosité.

Ce mercredi c’est avec les marcheurs de Venelles Loisirs que le fringuant centenaire célèbre son prestigieux anniversaire.

En tant que bénévole, François contribue activement aux activités du Groupe Parkinson Provence, créé en 2001.
Médecin retraité, il apporte en effet un savoir-faire précieux dans le domaine médical pour l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

L’association venelloise regroupe des malades, familles de malades et des bénévoles, et vise à accompagner les malades, les sortir de leur isolement et les aider.

Elle œuvre autour de 3 axes :

– le lien  social : organisation de réunions avec les malades et les aidants, voyages, sorties semestrielles, « journées bonheur » (un mardi par mois) …
– le  thérapeutique : mise en place et animation d’ateliers Qi-Gong, motricité, Internet / Informatique, secourisme…
Lecture voix haute/Mémoire,
– l’information : sensibilisation à la maladie de Parkinson, édition d’un journal trimestriel « Le colibri », rencontres professionnelles,  mise à jour du site internet…