21.03 – L’approvisionnement sur les masques

Photo d'une maman avec son fils en train de lui mettre du gel hydro alcoolique sur les mains

La ville de Venelles travaille actuellement sur un projet d’approvisionnement de masques en grande quantité permettant aux personnels exposés et, à une plus grande échelle, aux Venellois, d’être protégés face à l’épidémie de Covid 19 d’ici la levée partielle du confinement le 11 mai. Néanmoins, dès maintenant, nous préparons la phase suivante, matérialisée par l’échéance du 11 mai. Dans ce but, l’approvisionnement de la population venelloise en masques de protection contre le covid-19 est une priorité, afin de garantir une sortie du confinement sans retard et en toute sécurité.

Le point sur la situation au 21 avril

Ce projet consiste en 2 axes :

> Assurer dès maintenant l’approvisionnement en masques chirurgicaux pour le personnel exposé

Comme chacun le sait, l’approvisionnement en masques FFP2 et masques chirurgicaux est réservé en priorité au personnel soignant.

Pour son personnel travaillant sur site, dans quelques jours, la ville a déjà bénéficié de dons. Elle pourra équiper ses agents en masques chirurgicaux dès la réception de la commande groupée avec le conseil départemental prévue pour mercredi 22 avril.

Les conditions d’approvisionnement s’améliorent de jour en jour.

>  Assurer l’approvisionnement de la population en masques en tissu pour le déconfinement

La ville travaille à la mise en place d’un dispositif d’approvisionnement en liaison avec différents partenaires institutionnels.

Aujourd’hui, la ville a identifié plusieurs fournisseurs potentiels auprès desquels elle passera prochainement commande.

Par ailleurs, elle soutient le projet coordonné par l’AVAH pour la confection de masques en tissu pour la population. Alors qu’une multiplicité de patrons est disponible sur Internet, la Ville a tenu à s’assurer que les masques produits répondent à un premier niveau de protection face au virus. Pour cela, le modèle sélectionné suivra les recommandations de l’AFNOR.

Rapidement, l’association lancera via la plate-forme de la Ville « Entraidons-nous » un appel aux couturières, pour organiser la production de masques en tissu assurant la protection nécessaire face au COVID-19.

La ville est mobilisée pour apporter à chaque Venellois les moyens de se protéger face à l’épidémie.