La Provence délocalise sa rédaction à Venelles : le making of !

Photo de l'équipe de la provence venue à la rencontre des venellois

Plus d’une cinquantaine d’habitants sont venus raconter leur ville malgré la pluie et le froid. Un grand merci à tous pour votre participation.

Fin janvier, La Provence contacte le Maire, Arnaud Mercier pour exposer un nouveau projet qui consiste à mettre en lumière les villes et villages du Pays d’Aix. Première commune sur leur liste : Venelles. Le rendez-vous est pris pour le 24 février.

Le projet : faire 2 pages dans l’édition du vendredi 23 pour présenter le décor et le samedi 24, délocaliser la rédaction sur place, histoire de sentir l’ambiance et rencontrer les habitants pour publier 2 nouvelles pages le lendemain.

Le Maire propose de mettre à disposition la Maison du Tourisme, habituellement fermée le samedi matin en cette saison. L’objectif : bien recevoir les habitants et les journalistes tout en restant à proximité du marché du samedi matin.

La Provence annonce l’opération, la Mairie relaie l’information et invite les associations et les habitants à venir rencontrer les journalistes.

Samedi 24 février au matin

10h – Trois journalistes de la Provence prennent possession de leur bureau éphémère. Les Venellois sont déjà là.

Malgré le temps à la pluie, plus d’une cinquantaine de personnes sont venues toute la matinée pour échanger, expliquer, raconter leur vie à Venelles.

Des échanges très conviviaux avec les journalistes mais aussi une occasion pour les Venellois de discuter autour d’un café, et de rencontrer de manière informelle leur maire et les élus.

Résultats : 2 éditions collectors de la Provence à conserver en archives
Pour lire les articles, cliquez ici