L’échelle de Seth

l'Echelle de Seth

Quelques mots sur l’œuvre

Un petit garçon est perché sur son nuage. L’échelle qu’il a dessinée dans le ciel nous raconte son ascension. Une invitation à puiser dans sa propre imagination pour prendre de la hauteur et regarder différemment.

Quelques mots sur l’artiste

Seth est un artiste urbain qui commence à s’exprimer sur les murs de Paris au milieu des années 90. Il développe une peinture qui s’appuie sur le monde de l’enfance. Une démarche en double lecture, où l’enfant devient un porte-parole de l’environnement où il est peint.
Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, il travaille d’abord dans les industries créatives : dessins animés, bande dessinée et publicité. En 2003, Il réalise un tour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes. Ces expériences de Globe-painter lui permette d’intégrer l’équipe des « Nouveaux explorateurs ». Pendant cinq ans, il parcourt la planète et partage ses rencontres dans cette série de documentaires diffusés sur Canal +.
Depuis Seth multiplie les projets et les expositions en galeries, fondations et musées avec la création d’installations et d’expositions immersives.