Accueil au Centre de loisirs – vacances de Pâques

Photo montrant des enfants en train de faire des chocolats

CRISE SANITAIRE – NOUVELLES MESURES- AVRIL 2021
Au regard des mesures gouvernementales prises pour les quatre semaines à venir, le Service Jeunesse de la commune de Venelles vous informe que le centre de loisirs “L’Oustau” sera ouvert le mercredi 7 avril et durant les vacances scolaires de Pâques du 12 au 23 avril de 8h à 18h dans une configuration “crise sanitaire”.
  • L’accueil sera réservé aux enfants dont les parents font partis des personnels prioritaires indispensables à la gestion de l’épidémie (liste officielle ici )
  • Ce service ne sera ouvert qu’aux enfants des parents travaillant dans une profession classée prioritaire également. Seront inscrits prioritairement les enfants dont les parents sont tous les deux concernés par ces métiers, puis seront rappelées les familles en liste d’attente, dont l’un des deux parents seulement est concerné par la liste des personnels prioritaires. L’accueil est limité à 8 enfants par animateurs en élémentaire et 6 en maternelle pour limiter le brassage.
  • La municipalité a fait le choix de la gratuité pour ce service rendu aux parents
  • Les parents devront fournir un encas pour 10h, un pique-nique (contenant une bouteille d’eau) et un goûter
  • Une fiche d’inscription devra être remplie afin que les agents du Service Jeunesse puisse accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité les enfants.
Les autres enfants pourront fréquenter l’ALSH  dans les conditions dites “normales” d’accueil à compter du mercredi 28 avril sous réserves d’éventuelles mesures à venir.
Afin de nous soutenir dans notre organisation, nous vous demandons d’anticiper la présence de votre enfant au sein de l’ALSH, et de vérifier l’exactitude des données sur son dossier sanitaire.
Contact
Service jeunesse : 04 42 54 09 09 – service.jeunesse@venelles.fr