Il était une fois Venelles

Illustration de Robin Bodeus représentant un raton laveur cahcé dans le tronc d'un arbre. Gros plan extrait de l'oeuvre il était une fois Venelles

L'extrait n'a pas été renseigné.

Quelques mots sur l’oeuvre

Lorsque l’artiste a réfléchi à une fresque à proposer sur le mur de l’école, il s’est immédiatement positionné dans le monde des contes illustrés. Il voulait dés lors, immerger le passant dans un monde fantastique et enchanteur, qui, comme lorsque l’on ouvre les premières pages d’une bande dessinée, nous font entrer dans le monde du merveilleux.
La vision d’une œuvre publique permet que chacun soit le propre narrateur de l’histoire qu’il a envie de se raconter. Une polysémie de la célèbre formule « il était une fois … » à travers ce que l’imaginaire des petits et grands peut offrir.

Quelques mots sur l’artiste

Robin Bodéüs, né à Liège en 1990, est un artiste liégeois diplômé d’un Master en arts plastiques, visuels et de l’espace à finalité spécialisée à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, où il obtint par la suite un diplôme d’agrégé.

Par la découverte d’environnement et de leur atmosphère, Robin s’immerge dans l’ambiance de chaque lieu pour y transférer l’essence au travers de ses peintures.
Une scène, un angle de vue, un objet, inoculent un ressenti, une sorte de fixation, une photographie mentale permettant à l’artiste de faire ressortir quelque chose de plus intéressant, de plus émouvant que la réalité elle-même. Saisir, d’une certaine façon, sa propre représentation du réel. Ces éléments vont se figer et l’ambiance perçue dirigera la technique adéquate pour traiter le sujet : fusain, huile, aquarelle, mais aussi le jeu des lumières, le clair-obscur, le choix des couleurs et des tons.

Son travail reflète aussi l’expression de ses interrogations et de ses constats sur le lien des hommes et de la nature.

Site internet de l’artiste : https://robinbodeus.be/
Facebook : https://www.facebook.com/RobinBodeus/
Instagram : https://www.instagram.com/robinbodeus/