Iconoclasme de Levalet

Oeuvre iconoclasme de Levalet

« ICONOCLASME », 2013

Levalet
© Adagp, Paris, 2020
Cliché © Adagp images

Quelques mots sur l’œuvre

Levalet s’amuse avec talent et finesse dans les rues parisiennes.

« Iconoclasme » : Même si l’affiche est ici une publicité culturelle pour un spectacle à l’Olympia, son iconoclasme fait de kraft et d’encre de chine cherche à détruire une valeur établie, celle de l’omniprésence de la publicité dans les rues. Une nouvelle fois, le jeune artiste français s’amuse avec le décor de la rue et brille dans la composition et la mise en situation du thème de son œuvre.

Quelques mots sur l’artiste

Charles Leval, alias Levalet est considéré comme un des 50 street artistes les plus influents du moment. En 2015, il a été classé n°1 des artistes urbains émergents par Artistik Rezo.

Il est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe où il découvre la culture urbaine et les arts plastique. A 13 ans, il commence à peindre sur les murs de l’île. De retour en métropole à 17 ans, il étudie les arts visuels à Strasbourg. Il pratique le théâtre, touche à l’audiovisuel, à la photographie, à la sculpture, la peinture avant de se spécialiser dans les arts plastiques. Il est aujourd’hui professeur et enseigne les arts plastiques à Paris.

Depuis 2012, les dessins et collages de Levalet remplissent les murs des rues de Paris. Ce jeune artiste français surprend le public avec des créations drôles, peintes généralement à l’encre de chine sur papier kraft, soulignant l’absurdité de certaines situations du quotidien…

© Source documentaire street-avenue.com