Hommage à Pierre Morbelli

Photo de Pierre Morbelli

Pierre Morbelli, ancien Maire de Venelles de 1989 à 2001, est décédé le mardi 9 mars, à l’âge de 78 ans.

Conseiller municipal depuis 1977 puis Maire pour deux mandats consécutifs, Pierre Morbelli a marqué l’histoire de la ville et du territoire du Pays d’Aix où il a participé à la création de la Communauté du Pays d’Aix (CPA)et s’est investi pendant 8 ans en tant que vice-président de la communauté de communes. Ses réalisations dans le domaine du sport, de la vie associative ont participé au rayonnement culturel et sportif que connaît Venelles aujourd’hui, dans le Pays d’Aix et au-delà. C’est aussi sous son impulsion que la gendarmerie s’installe sur la commune et que sont inaugurés le cimetière de la bosque et la campanella. Venelles lui doit aussi la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de Coteau Sud et notamment l’Esplanade Cézanne.

Dirigeant d’entreprise dans le domaine de la plomberie, Pierre Morbelli a également été président de Chainegaz distribution, un réseau d’artisans et de petites sociétés regroupant en France 3200 entreprises. En 2012, il s’installe à Singapour où il est élu responsable du réseau associatif «Français du Monde –ADFE» avant de revenir vivre à Venelles quelques années plus tard.

C’est avec beaucoup de tristesse que les agents et les élus de la municipalité ont appris le décès de Pierre Morbelli. Nos pensées vont à ses proches et amis, face à cette terrible perte.

Un livre de condoléances est à la disposition des Venellois qui le souhaitent dans le hall de la Mairie.