Halte aux incivilités !

De plus en plus d’incivilités sont constatées dans les rues de la commune :

  • non ramassage de déchets canins,
  • déchets de tri (verres, papiers, emballages) abandonnés au pied des collectes de tri,
  • déchets verts déposés en pleine nature.

À ce jour, la ville a ramassé 30 m3 de déchets pour éviter toute pollution aux points de collecte.

Attention, nous vous rappelons que vous ne devez en aucun cas laisser vos encombrants dans la nature ou vos déchets verts sur le trottoir ou devant la grille de la déchèterie. Vous vous exposez à des sanctions allant jusqu’à 1500 € et la confiscation du véhicule.

Afin de limiter la pollution visuelle, olfactive, faciliter le travail déjà difficile des agents de collecte et de les préserver, nous faisons appel à votre civisme et votre responsabilité :

  • Si les colonnes de tri sont pleines : ne les déposez pas au pied, mais ramenez-les chez vous, vous ferez une nouvelle tentative dans les jours à venir.
  • Si vous avez des déchets verts ou des encombrants : gardez-les chez vous jusqu’à la fin du confinement
  • Lorsque vous sortez votre chien, afin de préserver la propreté de votre ville et la santé des habitants, ramassez les déjections de votre animal. La ville met gratuitement à votre disposition des distributeurs de sachets biodégradables, implantés aux endroits les plus fréquentés : centre-ville, aux abords des écoles, espaces verts…

Certaines déchèteries du territoire métropolitain ont rouvert depuis une semaine. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Aussi, continuez à faire preuve de civisme et de responsabilité dans la gestion de vos déchets jusqu’à l’ouverture de la déchèterie de Venelles le 5 mai prochain.