[ANNULE] Exposition Aquarelles : Nadia Souchay et Régine Surroca

Photo d'une aquarelle de Régine Surroca

Voûte Chabaud, Place du Château, Venelles, France Tarif non renseigné.

NADIA SOUCHAY

J’aime dans cette technique de l’aquarelle, le mariage aléatoire des pigments et de l’eau, cette part d’incertitude, de mystère, ce jeu difficilement maitrisable devant l’urgence (du mouillé sur mouillé) cette spontanéité nécessaire, cette recherche de la lumière et des ombres ainsi que la transparence ; autant de défis qui me passionnent et m’offrent de magnifiques émotions. Mes sujets d’inspiration sont principalement les paysages, les grands espaces, et les portraits.
Nadia Souchay

“Quand on applique l’esprit à une chose aussi simple et aussi innocente que de peindre une aquarelle, on oublie un peu de l’angoisse qui naît de notre appartenance à un monde devenu fou” – Henri Miller

REGINE SURROCA

Je prends des cours d’aquarelle à l’Academie libre a Venelles avec un grand bonheur depuis plusieurs années .Peindre à l’aquarelle me permet d’être profondément là avec une grande concentration  dans l’execution puisque la trace mouillée du pinceau me donne un sentiment d’urgence.
“la couleur provoque une vibration psychique . Et son effet psychique superficiel n’est, en somme, que la voie qui lui sert à atteindre l’âme.” Je me sens vraiment “nourrie”.