Et si vous organisiez un repas festif sous le chapiteau de Noël le mardi 10 décembre ?

Photo d'un buffet festif

Afin de compléter l’offre de son territoire, la ville lance un appel à projet pour l’organisation d'un repas festif sous le chapiteau de Noël, mardi 10 décembre 2019.

Au fil des années, le Marché de Noël est devenu le rendez-vous festif incontournable du mois de décembre.

Le service Culture et animation du territoire de Venelles organise son Marché de Noël, sous chapiteau, au cœur même de la ville, sur une durée de 2 fois 3 jours pour permettre à tous visiteurs de venir à la rencontre des entreprises, artisans, producteurs, afin d’échanger avec eux sur les produits et les savoir-faire, dans une ambiance de convivialité qui émerveillera petits et grands. Le chapiteau chauffé de 400 m2 installé sur la place des Logis fera vivre le village du mercredi 4 au dimanche 15 décembre 2019 et offrira au public, outre le traditionnel marché, différentes animations culturelles et festives.

L’appel à projet porte sur l’organisation d’un repas festif ouvert à tous, dans la limite de 300 personnes, bénévoles ou salariés de l’organisation compris. Ce repas aura lieu le mardi 10 décembre, sous le grand chapiteau de Noël (place des Logis), de 18h à minuit, l’occupation du domaine public étant consentie à partir de 8h le jour même.

L’opérateur aura à sa charge la mise en place des tables et chaises demandées, l’organisation logistique de la soirée, la gestion des réservations et l’encaissement des recettes, le rangement (à l’extérieur du chapiteau) du matériel, l’évacuation des déchets et le nettoyage du lieu.
Il sera responsable du respect des règles d’hygiène en la matière, de la déclaration et du paiement des droits d’auteurs (SACEM).

Comment répondre à l’appel à projet ?

 

Le dossier de candidature à transmettre au plus tard le 25 octobre devra être composé de :
• descriptif du projet et détail des gestes éco-responsables proposés (2 pages maximum),
• budget prévisionnel de la manifestation dans le cas de dépenses engagées et de recettes perçues,
• descriptif des moyens mis en œuvre pour sécuriser le lieu de la manifestation,
• demandes en matériel municipal souhaité,
• attestation d’assurance couvrant les dommages subis et causés par les installations de l’opérateur, ainsi que l’attestation pour la responsabilité civile.

Description des moyens municipaux mis à disposition

En réponse à cet appel à projet, l’opérateur ne pourra prétendre à aucune contrepartie financière de la part de la ville.

En revanche, la ville s’engage à :
• mettre à disposition le domaine public en contrepartie du paiement d’une redevance de 22€ selon la décision du Maire n° d 2016-194E du 17 octobre 2016,
• procéder aux formalités d’autorisation d’ouverture d’une buvette provisoire de 3è catégorie,
• mettre à disposition tables et chaises nécessaires (voir plan d’installation) ainsi qu’une sonorisation,
• faire vérifier la conformité des installations électriques
• transmettre l’information auprès de la brigade territoriale de la Gendarmerie
• relayer la communication de l’événement sur les supports municipaux.

Dépôt des candidatures

par mail ou envoi postal à : Mme Sabine Grimault, directrice du service Culture et animation du territoire, Hôtel de ville, 13770 Venelles / s.grimault@venelles.fr
Au plus tard le vendredi 25 octobre 2019 à 12h