Et si vous organisiez la prochaine Fête de la musique ?

Photo floue d'une bal avec des lanternes

Afin de compléter l’offre de son territoire, la ville lance un appel à projet pour l’organisation de la Fête de la musique, vendredi 21 juin 2019, de 18h à minuit, sur l’Esplanade Cézanne.

L’appel à projet porte sur l’organisation artistique, technique et logistique de la Fête de la musique. La ville souhaite que la manifestation s’ancre dans une démarche festive qui puisse toucher tous les publics.

 

Le 21 juin, ce sont tous les styles de musique qui sont mis à l’honneur ! La Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan, « Faites de la musique », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et différents espaces publics.

Grâce à l’organisation de nombreux concerts dans la rue, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et d’origines (classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle…) et ce de façon totalement gratuite.

 

Comment répondre à l’appel à projet ?

L’opérateur ou le groupement d’opérateurs devront fournir un dossier de candidature, composé de :

  • Descriptif du projet et détail des gestes éco-responsables proposés (2 pages maximum)
  • Budget prévisionnel de la manifestation dans le cas de dépenses engagées et de recettes perçues
  • Descriptif des moyens humains et matériels propres à l’opérateur et nécessaire à la bonne réalisation du projet
  • Descriptif des moyens mis en œuvre pour sécuriser le lieu de la manifestation
  • Demandes en matériel municipal souhaité
  • Attestation d’assurance couvrant les dommages subis et causés par les installations de l’opérateur, ainsi que l’attestation pour la responsabilité civile

 

Description des moyens municipaux mis à disposition

En réponse à cet appel à projet, l’opérateur ne pourra prétendre à aucune contrepartie financière de la part de la ville.
En revanche, la ville s’engage à :

  • Mettre à disposition le domaine public
  • Procéder aux formalités d’ouverture d’une buvette provisoire sur paiement de la part de l’opérateur, selon la décision du Maire n°d-2016-194 E
  • Mettre à disposition un car podium, tables et chaises nécessaires (nombre à préciser par le prestataire)
  • Faire vérifier la conformité des installations électriques
  • Transmettre l’information auprès de la brigade territoriale de la Gendarmerie
  • Relayer la communication de l’événement sur les supports municipaux

 

Dépôt des candidatures par mail ou envoi postal à :

Mme Sabine Grimault, Directrice du Service Culture et Animation du Territoire, Hôtel de ville, 13770 VENELLES / s.grimault@venelles.fr

Avant le vendredi 10 mai 2019 à 12h