
Samedi 19 septembre, le JC Venellois a accueilli le premier tournoi sur le territoire depuis la fin du confinement. Un véritable test national !
Crédit photos : G. Moiton
Les membres de la Ligue PACA et la fédération de Judo étaient présentes pour constater du déroulement de la journée puisque ce tournoi servira d’exemple pour la suite des activités en France.
Le Judo Club Venellois n’a rien laissé au hasard ! Tout a été fait dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour la sécurité de tous : port du masque obligatoire pour tous entre chaque combat, sens de circulation, arbitres dans les coins du tatami, combattants regroupés par équipes dans des zones dédiées, pesée par équipes, désinfection des tatamis après chaque tour par les enfants du JCV, capacité réduite du gymnase au minimum…
Avant de combattre, les judokas ont dû se plier à un protocole strict : lavage des mains, passage dans un pédiluve. Une nouvelle routine à adopter.
De nombreuses formations françaises et internationales étaient présentes : 14 équipes au total avec un niveau excellent devant une cinquantaine de spectateurs.
Le podium
1er : Ste Geneviève sports
2e : Sucy
3e : Olympique Judo Nice
Même si elle ne s’est pas hissée sur le podium, l’équipe de Venelles n’a pas démérité !