Vous avez envie de (re)plonger dans l'ambiance des Arts dans le parc ?
3 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir et entendre du théâtre, des arts du cirque, de la musique…
Une ouverture de saison festive et surtout en fanfare !
Arnaud Mercier, les élus et le service Culture ont lancé la saison culturelle avec le festival les Arts dans le parc. Une nouvelle édition, entièrement dédiée aux arts de la rue et au cirque, qui transforme chaque année le Parc des sports en une scène de spectacles vivants !
Montgolfière, vaisseau spatial, oiseau, brouette, vigie de pirate et moto-volante, le manège musical Zébulon a séduit petits et grands. Dans une atmosphère foraine, les parents ont fait s'envoler de leurs enfants en actionnant eux-mêmes le manège, plus ou moins vite, plus ou moins longtemps, au gré des envies et des jeux !
L'opéra Guitta a rendu un bel hommage passionné et surtout délirant aux plus grands airs d'opéras ! Entre art lyrique et facétie, trois musiciens errants décident de mettre en scène une curieuse vente d’esclaves… Outils de jonglage, cœurs en éponge, chaussures de claquettes, tous les moyens sont bons !
Des grues, des poulies, des pianos qui s’empilent ou qui s’envolent… Comme pour tutoyer le ciel, les comédiens et techniciens D'irque & Fien impulsent la cadence pour un spectacle indéniablement onirique et drôle. On en est sûr, "Sol Bémol" vous a charmé !
Avec la Banda du Rock c’est un vent de folie qui a soufflé sur l’édition 2017 des Arts dans le parc ! Soul, funk, pop, rock, éclectisme, dynamisme, énergie, partage… Cette fanfare marseillaise composée de 18 musiciens a su mettre l'ambiance !
Guillaume Vallée a ensorcelé le public venellois avec ses tours de magie teintés d'humour et de poésie. Avec ses pensées, il a manipulé ballons et objets du quotidien pour les tordre et des détordre…
La nouvelle saison culturelle a pris son envol avec Sol Bémol…
French touch made in Germany réunit baguette et bretzel, Chopin et Beethoven, Peugeot et Volkswagen, pétanque et saucisse de Francfort… dans un mélange franco-allemand explosif, drôle et délirant ! Un match détonnant France VS Germany, orchestré brillamment par Immo.
Avec des numéros bien à lui, Immo joue avec les objets typiques, traditions, clichés et particularités de la France et de l’Allemagne. Ici, il nous initie à l'art du jonglage.
Vous avez été plusieurs à vivre l'expérience Clic-omatic ! Chapeau de pirate, collier de fleur, oreille de lapin… que de beaux accessoires pour vous sublimer et vous laisser un bon souvenir de ces 2 journées.
Rien de tel qu'une belle journée de septembre pour s'amuser en famille !
Cette année et pour la première fois, les Arts dans le parc se sont associées aux Journées européennes du patrimoine. Un joli moment pour les petits Venellois qui ont pu décrypter le message des fossiles et imaginer une collection d’insectes tout droit sortis de leur imagination.